Données géologiques : Dans le cadre de l’inventaire national du patrimoine géologique Français, dont le BRGM est le responsable technique national, les données concernant 1131 sites géologiques en France sont désormais accessibles.

SOURCE DE L’ARTICLE

les données concernant 1131 sites géologiques en France sont désormais accessibles

Lancé en 2007 par le ministère en charge de l’Environnement, l’INPG vient compléter les connaissances sur la nature et permet de répondre à l’obligation de diffusion de cette information pour tous (décideurs, professionnels, grand public). Il couvre tout le territoire métropolitain et ultra-marin.

L’année 2017 marque les 10 ans du programme et voit sa concrétisation par la diffusion des données validées au niveau national. Les données relatives à 1131 sites géologiques sont désormais en ligne sur l’INPN (Inventaire national du patrimoine naturel).

Cette première diffusion concerne huit régions en tout ou partie : Corse, Hauts-de-France, Mayotte, Normandie, Nouvelle-Aquitaine (Limousin), Occitanie (Languedoc-Roussillon), Pays-de-la-Loire et Auvergne-Rhône-Alpes (Auvergne). Elle sera complétée début 2018 par les données sur les régions Aquitaine, Bretagne, Centre-Val de Loire, Guadeloupe, Île-de-France, Lorraine, Martinique et Occitanie.

L’ensemble des données du programme patrimoine géologique du territoire seront diffusées en open data d’ici fin 2018. Cela représentera alors plus de 4000 sites à enjeux pour le patrimoine géologique.

Retrouver l’ensemble des fiches validées
https://inpn.mnhn.fr/accueil/recherche-de-donnees/inpg

Laisser un commentaire